Évitez la surchauffe de vos appareils mobiles

Évitez la surchauffe de vos appareils mobiles

6 août 2020 Actualités 0

Pour garder votre flotte de smartphones en bon état de marche, il est recommandé de préserver les appareils de la chaleur.

Évitez donc de les exposer en plein soleil, surtout pendant l’été ! En effet, les téléphones mobiles peuvent montrer des signes de faiblesse (l’écran devient noir, la recharge s’arrête ou ralentit), déclencher le mode sécurité et même endommager certains composants de façon permanente s’ils sont exposés à de trop hautes températures.

Voici quelques bonnes pratiques simples mais efficaces à adopter et à partager avec vos salariés pour optimiser le fonctionnement de votre flotte et des applications Penbase cet été :

– Mettez votre appareil à l’abri de la température et des rayons du soleil pour éviter d’endommager sa batterie son processeur ou la dalle tactile. Évitez donc de le laisser devant le pare-brise de la voiture, derrière une vitre ou de le placer sur une surface qui a elle-même tendance à chauffer.

– Évitez autant que possible d’utiliser le smartphone pendant qu’il charge : cela entraîne également une chauffe excessive.

– Privilégiez l’utilisation du chargeur et du câble d’origine : certains câbles USB et chargeurs standards peuvent engendrer des problèmes de surchauffe pendant la charge en délivrant trop de puissance. À défaut, optez pour le même modèle de chargeur.

– Ne placez jamais votre téléphone dans un réfrigérateur ou dans l’eau pour le faire descendre en température, même si celui-ci est certifié IP67/68 (résistant à l’eau) : cela créerait un choc thermique et endommagerait l’appareil.

– Pour les clients BYOD (utilisation des applications Penbase sur les smartphones des salariés), demandez à vos salariés de fermer les applications dites « gourmandes » comme le Bluetooth ou les jeux après utilisation.

Rendez vous sur la page LinkedIn de Penbase pour plus d’astuces et d’infos sur nos solutions !