Penbase Pocket : la pointeuse adoptée par les agents

Comment convaincre ses agents de pointer ? C’est un enjeu clé pour toute entreprise de Propreté qui souhaite déployer avec succès un dispositif de traçabilité digitale.

Pour développer sa nouvelle génération de boîtier de pointage, l’éditeur numérique Penbase a pris le parti de la simplicité. Son objectif ? Faciliter son usage à l’extrême, tout en répondant aux exigences techniques du secteur. Un boîtier accessible qui enrichit la solution de suivi des chantiers MOZAIK Clean et qui présente l’avantage de s’utiliser en mode fixe ou mobile.

Une pointeuse fixe économique pour l’équipe

Associé à un chantier, le Pocket se scotche très simplement au mur. Les agents pointent les uns après les autres avec leur carte NFC*. Très rapide, deux secondes suffisent entre chaque pointage : pratique lorsque plusieurs agents travaillent sur un même site, avec des économies de matériel à la clé ! Les pointages sont transmis en temps réel aux encadrants sur MOZAIK Manager, pour une traçabilité optimale. Mme Debbiche, Directrice de N.S.D. Nettoyage, témoigne : «Les agents n’ont eu aucun mal à l’utiliser : ils le trouvent vraiment simple et l’ont vite intégré dans leur routine. Le système de coche confirme que le pointage a bien été pris en compte.»

Une pointeuse mobile pratique au quotidien pour l’agent

Confié à un agent, le Pocket est également très facile à utiliser. Une simple pression suffit pour l’allumer, et l’agent a juste à approcher le boîtier du badge NFC placé sur le chantier en début et fin d’intervention. Fiable, une petite coche apparaît à l’écran pour valider la prise en compte du pointage. M. Lopez, DSI de NERA Propreté, confirme: “Le Penbase Pocket est une solution de pointage intéressante économiquement. Son utilisation est aisée pour les agents de service, la prise en main est rapide et cela fonctionne bien.”

Un concentré de technologie dans un design minimaliste

Conçu et fabriqué en France, le Penbase Pocket est idéal pour les chantiers qui nécessitent uniquement des pointages entrée/sortie. Il notifie les encadrants en temps réel de l’activité sur le terrain (pointages, retards, écarts) et s’appuie sur une couverture réseau maximale : bas-débit LTE-M et 2G multi-opérateurs. Il gère les zones blanches et offre une autonomie de plus d’un mois. Petit (moins de 10 cm), léger (moins de 100 g), le Pocket est également robuste et étanche IP67 : il résiste à la chute dans le bac d’eau ! Sa longue durée de vie limite son impact environnemental.