BYOD * : avantages

BYOD* : les avantages du pointage avec le smartphone personnel de vos agents

Chez Penbase, nous souhaitons proposer des solutions de traçabilité qui s’adaptent à chaque entreprise, à chaque activité et à chaque chantier. Or, équiper tous vos agents avec un dispositif de pointage représente un budget conséquent, et donc constitue un frein à la mise en place d’un système de télépointage.

Il existe une alternative : proposer aux agents d’utiliser leur propre smartphone. Les utilisateurs connaissent déjà le matériel et sont donc opérationnels immédiatement.

Précurseur dans le BYOD depuis 2015, Penbase a développé l’application mobile Clean Agent. L’application est facile à prendre en main et permet aux agents de pointer leur présence sur site. Elle est souple et surtout sécurisée car la confidentialité des données personnelles des utilisateurs est protégée.  Les données de l’entreprise sont elles aussi protégées puisqu’elles ne sont pas stockées sur le smartphone des salariés et et le code source de l’application est crypté.

Le BYOD vous apporte quatre avantages majeurs par rapport aux autres solutions : 

  • Le déploiement est immédiat, il suffit de demander à vos agents de télécharger l’application sur les stores.
  • Les coûts sont réduits car il n’y a pas d’investissement matériel.
  • La gestion du matériel est grandement facilitée, puisque vous n’êtes pas propriétaire des smartphones. 
  • Le dispositif est compatible RSE : il limite l’impact environnemental en utilisant du matériel déjà en place. Il élimine l’utilisation de papier et les déplacements des agents à l’agence pour la remise des fiches d’intervention.  

Vous vous posez encore des questions ? Consultez notre FAQ

Pour aller plus loin : Contactez-nous

*Bring Your Own Device, ou « Apportez Votre Équipement personnel de Communication » (AVEC) en français